samedi 16 novembre 2019

#Bébé : Couches Pampers Baby-Dry

______________________________________________________________________________________


# TEST DE PRODUIT BÉBÉ : Les couches Pampers Baby-Dry
______________________________________________________________________________________


Bonjour à toutes et à tous !

Dans cet article nous allons parler couches pour bébés ! 
Tout d'abord, petite précision, mais pas des moindres : je présente ces couches comme un simple test produit, mais la vérité est que je connais et utilise ces changes depuis 2014 précisément.

Donc, je pense qu'on peut considérer que j'aie un recul suffisant pour parler de ce produit, en long, en large et en travers.

Photo du pack que j'ai reçu !

À propos des couches Pampers Baby-Dry (existent en version couches classiques ou "pants" qui s'enfilent) :
La marque propose une amélioration : une nouvelle barrière anti-fuites (présente de la taille 2 à 5+) pour permettre une meilleure protection et faire en sorte que bébé reste jusqu'à 12h bien au sec, ainsi il passe une bonne nuit (et nous aussi accessoirement).

Sur ce point, je dois le reconnaître : Pampers dit vrai, grâce à cette nouveauté, ma fille de 13 mois, Aurore, n'a JAMAIS de fuites, et je pèse mes mots. Les quelques accidents que j'ai pu avoir avec elle relevaient de l'exceptionnel (gastro, couche mal mise).

En comparaison, mon aînée, Lucie, pour qui j'utilisais ces mêmes couches (mais l'ancienne formulation) avait des fuites de temps à autre, mais ATTENTION : cela restait, même à l'époque, très raisonnable.

Les couches Baby-Dry sont pourvues de canaux d'air uniques qui créent de l'espace pour que l'air puisse circuler librement à l'intérieur de la couche.
Elles possèdent également un voile ultra absorbant qui aide à distribuer uniformément l'humidité et à l'éloigner de la peau de bébé.
Enfin, elles sont composées d'un cœur absorbant doté de micro perles absorbantes qui capturent l'humidité pour une peau jusqu'à 12h bien au sec.




Autre point essentiel : les couches Pampers Baby-Dry sont certifiées par le label OEKO-TEX, un label indépendant qui assure qu'aucune substance nocive ne se trouve dans les couches. Cet organisme labellise également des marques de vêtements ou encore des matelas.

De même, ces couches, testées cliniquement et dermatologiquement, ne contiennent aucun des 26 allergènes listés par l'Union Européenne.


Voilà donc mon retour concernant ces fameuses couches : 

Pour les avoir utilisées de 2014 à 2017 puis dans leur nouvelle version depuis novembre 2018 (soit 1 an au moment de la rédaction de cet article), je ne peux que vous les conseiller.

En toute honnêteté, je sais qu'il existe des couches encore plus clean niveau composition, mais au vu des efforts de Pampers à ce niveau, on peut saluer le geste.
J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs marques différentes avec mes filles, or, sauf une seule exception, cela a été catastrophique.

Pour mon aînée, Lucie, le moindre changement de marque, la moindre utilisation autre que Pampers entraînait des érythèmes fessiers monstrueux, et ce, dès la première utilisation. Elle ne supportait littéralement que Pampers.
D'ailleurs, il m'est arrivé de tester d'autres gammes de la marque, mais Baby-Dry reste, selon moi largement supérieur niveau absorption.

Pour ma seconde, mon choix était tout fait, elle a eu ces couches dès son passage en taille 2 (c'est à dire 15 jours après sa naissance). Aujourd'hui âgée de 13 mois je peux vous assurer que si elle a eu 3 fuites c'est bien le maximum, et, comme stipulé précédemment, il s'agissait à chaque fois de cas spécifiques.

• Quant au prix, ces couches restent vraiment abordables pour des couches de marque. Je dirai même qu'elles font partie du meilleur rapport qualité/prix, en particulier lorsqu'on profite de promotions (offres de lot sur CDiscount ou Amazon ou encore offres type 2+1 offert en grande surface).
En principe, j'achète des lots en ligne, je calcule la promotion la plus intéressante en fonction du prix de la couche à l'unité. Bien souvent, cela tourne autour de 20 centimes la couche si la promo est intéressante.

Vous l'avez compris : si vous souhaitez plutôt partir dans les couches jetables pour votre enfant, que vous souhaitez de la qualité à un prix correct, foncez sur les Pampers Baby-Dry !
Parce que, certes, il existe moins cher, mais si c'est pour que votre enfant se retrouve avec les fesses rouges ou que vous soyez obligé(e) de lui changer toutes les 30 minutes parce que l'absorption est nulle, ce ne sera clairement pas rentable sur le long terme.

#MesBêtisesBienAuSec


•  Facebook • Deviantart • Skyrock • Ask • Hellocoton • Twitter • Instagram •


1 commentaire: