lundi 23 février 2015

IGraal.com

______________________________________________________________________________________
# Site Internet Marchand / Cashback / Tutoriel / Astuces : IGraal.com
______________________________________________________________________________________


• Descriptif : Site internet de Cashback, IGraal.com permet de se faire rembourser une partie de ses achats sur internet à la condition de faire son shopping chez leurs partenaires. Vous avez également la possibilité de vous faire parrainer ou bien de parrainer d'autres personnes et ainsi de gagner de l'argent sur leurs gains et vice-versa.


• Quel genre de boutiques en ligne sont partenaires ? : Toutes sortes de boutiques ! En ce moment par exemple, IGraal vous propose 1675 marchands partenaires différents. Ainsi vous pouvez commander chez Sephora, PriceMinister, Yves Rocher, Oscaro ou encore Aliexpress, etc... et vous faire rembourser une partie de vos achats sur ces sites à un taux plus ou moins important.
 
• Site Internet : http://fr.igraal.com/
• Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/iGraal-Officiel/
• Twitter : https://twitter.com/iGraal_cashback


Page d'accueil du site IGraal.com
• Tutoriel "Comment s'inscrire intelligemment et cumuler le plus de Cashback possible ?" : Je sais que la plupart d'entre vous se demande : "Mais qu'est-ce que c'est que ce Cashback-Machin-truc avec lequel elle nous bassine depuis le début de l'article ?!"
Alors le Cashback, qu'est-ce que c'est ? : c'est un système très simple mis en place par certains sites (IGraal.com n'est pas le seul) : vous achetez chez un site partenaire, vous faites exactement comme d'habitude, vous faites votre petit panier avec tous vos articles, vous validez et vous payez. Sauf que cette fois, le site de Cashback va vous rembourser une partie de vos achats ! 

Prenons un exemple : vous vous êtes inscrit(e) récemment sur IGraal.com, vous faites une commande sur Yves Rocher et vous en avez pour 100€ (on arrondit, c'est plus simple), et bien IGraal vous remboursera 12€ sur cette commande puisqu'il y a 12% de Cashback avec ce partenaire !

Capture d'écran effectuée sur le site IGraal.com. On peut voir qu'il y a 12% de Cashback pour toute commande sans minimum d'achat !

Alors maintenant, voyons comment tout cela se passe et quels bons plans et astuces on peut trouver grâce à ce site...

Tout d'abord, si cela vous intéresse de vous inscrire, il vous faut trouver un lien de parrainage via un parrain ou une marraine. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous ne partirez pas de 0€, mais vous aurez 3€ directement sur votre cagnotte sans avoir rien fait.

Bon, comme je suis sympa, je vous donne mon lien de parrainage :


Cliquez sur le lien ci-dessus si vous souhaitez vous inscrire, il n'y a pas d'entourloupe, certes c'est un peu (beaucoup) intéressé de vous mettre mon lien de parrainage, mais en toute honnêteté, si j'y gagne, vous y gagnez aussi clairement !

Donc, une fois inscrit(e) et après avoir rentré vos informations personnelles, IGraal va vous demander d'installer "L'extension IGraal", qui est une petite barre qui va s'installer dans votre navigateur et qui ne s'affichera que lorsque vous arriverez sur un site marchand partenaire. 
Et surtout installez la, sinon, vous n'aurez pas de Cashback, mais surtout, vous gagnez 1€ rien qu'en l'installant !


Sur le site partenaire on voit bien la barre rouge intitulée IGraal !

Voilà, donc vous avez fait vos petites courses en ligne, vous êtes content(e) et prêt(e) à payer. Mais avant de finaliser, surtout, SURTOUT : pensez à désactiver les bloqueurs de publicité (type Adblock, etc...) dans les modules de votre navigateur et seulement après avoir désactivé le module, cliquez sur le petit bouton de la barre IGraal (voir ci-dessous).



Tant que c'est rouge, ce n'est pas bon, vous n'aurez pas votre Cashback !

Après avoir cliqué sur ce fameux bouton, une nouvelle page va s'ouvrir et il va se passer ceci :



IGraal est en train de se relier à son partenaire pour pouvoir prendre en compte vos achats !

Vous allez alors atterrir sur la page d'accueil du site où vous achetiez vos produits et ce qui montrera que vous allez pouvoir finaliser vos achats c'est la barre devenue verte qui vous permettra de valider votre Cashback.



Lorsque vous êtes sur le point de payer votre commande, faites bien attention à ce que la barre soit verte et indique "Cashback activé" !
Voilà ! Normalement, vous recevez peu de temps après un mail d'IGraal.com vous expliquant que votre Cashback est en attente et qu'il sera validé incessamment sous peu (le temps de vérifier auprès du partenaire que vous avez bien payé votre commande, que vous n'avez pas utilisé de code de réduction autre que ceux fournis par IGraal.com, etc...).



• Astuces : 1) Chaque jour, le site IGraal.com propose des offres flash avec différents partenaires sur un ou plusieurs jours lors desquels le Cashback est augmenté, voire doublé quelques fois (il arrive assez souvent qu'Yves Rocher passe de 12% à 20% de Cashback sur un week-end par exemple), ce sont des sortes d'Happy hours mise en place par le partenariat entre les deux sites. Guettez la Newsletter d'IGraal dans votre boite mail !

2) Lorsque vous faites vos courses en ligne sur un site partenaire, n'hésitez pas à cliquer sur le petit bouton gris intitulé "Afficher les bonnes affaires". Il n'est pas rare qu'IGraal vous fasse cadeau dans ces "bonnes affaires" de codes promotionnels cumulables avec le Cashback... (par exemple pour une commande sur "The Body Shop", en plus des 6% de Cashback, IGraal donnait dans ses "bonnes affaires" un code pour les frais de port offerts + un gel douche grand format offert. Et j'ai bien eu tout ça :) ) !

3) Parrainez au maximum ! Trouvez un parrain pour vous inscrire car ça vaut plus le coup, puis partagez votre lien de parrainage afin de trouver des filleuls. En effet, lorsque quelqu'un devient votre filleul, vous touchez 3€ dès que cette personne réalise son premier achat en partenariat avec IGraal et vous touchez 10% de leur Cashback à vie sans que eux ne perdent de l'argent !
C'est à dire que si vous devenez mon (ou ma) filleul(e), vous aurez 3€ crédité immédiatement (et moi aussi) et je toucherai 10% de votre Cashback sans que cela ne vous pénalise et vous aurez tout de même 100% de votre argent !

4) Lorsque vous aurez atteint 20€ sur votre compte IGraal (grâce à tous vos Cashback), il vous sera alors possible de demander un virement bancaire et vous récupèrerez votre argent directement sur votre compte en banque. Personnellement je n'ai jamais eu de soucis et le service client est très efficace et performant en cas de problème.



Mon espace personnel avec le récapitulatif de mes gains, mes parrainages, etc... J'ai tout flouté en rouge parce que ça reste personnel malgré tout ;)



• Mon Avis : Au début, lorsque je suis tombée sur ce site par le plus grand des hasards (oui parce que je ne savais pas du tout que ça existait), j'ai franchement hésité. Je me demandais où était le piège, car c'est vrai, c'est trop facile après tout : on me remboursait une partie de mes achats en cash, tout cela était bien trop beau pour être vrai...
Puis, après avoir mené mon enquête, j'ai constaté que ce site avait de bons échos et je me suis lancée.

Franchement, si on suit bien le pas à pas lorsqu'on fait son shopping, il n'y a aucun souci, jamais je n'ai eu un cashback refusé (sauf un jour où j'ai utilisé un code promotionnel non donné dans les "bonnes affaires" et qui du coup était non cumulable... Mais bon, c'était ma faute là xD) et une fois, alors que j'avais un gros cashback qui n'apparaissait pas, j'ai envoyé le mail de confirmation de ma commande au service client IGraal qui a immédiatement remédié au problème !

Je suis vraiment ravie de ce système et du sérieux de ce site, c'est clair, c'est net, c'est bien fait, tout le monde s'y retrouve, c'est pourquoi, du moment que vous êtes habitué(e) à acheter sur internet, ça serait dommage de ne pas en profiter !


• Les + : - On nous rembourse une partie de nos achats !
               - Ils ont 1674 sites marchands partenaires...
                 - Le service client est très rapide, poli et performant.
     
• Les - :  - La barre IGraal se désactive à chaque fois, donc il faut faire attention à ne pas                oublier de l'activer entre chaque site ou même entre deux pages lors du même       achat.
         



Et vous, connaissez-vous ce site ? Qu'en pensez-vous ?
Sinon, ça vous donne envie de vous inscrire ou pas ?
 
N'oubliez pas de voter pour ce site en cochant une des trois petite cases en bas de l'article, et n'hésitez pas à laisser un commentaire pour partager vos expériences ! 

3 commentaires:

  1. J'ai testé ce site et tout se passe comme décrit ci-dessus, on commande et on est récompensé pour nos achats... Essayez-le vous serez convaincu!

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air super intéressant !

    RépondreSupprimer
  3. Très honnêtement, maintenant je passe par Fun-C.com car ils proposent 9,5% de cashback chez aliexpress: imbattable! Sur les autres boutiques, c'est souvent pareil voir mieux (12% chez Yves Rocher..).
    Essayez!

    RépondreSupprimer