lundi 26 janvier 2015

Liquide vaisselle Carrefour Discount

_________________________________________________________________
# Produits d'entretien, Liquide Vaisselle Super Dégraissant, Carrefour Discount
_________________________________________________________________



• Descriptif : Liquide vaisselle super dégraissant de la marque Carrefour Discount.
• Prix : 1,01 € la bouteille d'1 Litre.
• Page Facebook : https://www.facebook.com/carrefour  

La fameuse bouteille prise en photo dans son milieu naturel...
 • Mon Avis : Rien de bien glamour dans cet article, je vous l'accorde... Toutefois, il est dit dans ce blog que je parlerai de TOUT, et vraiment tout ce que j'ai testé et qui pourrait, éventuellement, en intéresser certain(e)s. Or, bien sûr, qui n'a jamais fait la vaisselle ?

Alors, tout d'abord, pourquoi avoir choisi ce produit en magasin ? Et bien tout simplement parce que moi et mon mari trouvons inutile de mettre cher dans un produit pareil, voué à nettoyer la vaisselle... Chacun son avis dirons-nous, bref, nous, on prend le premier prix par conviction.

Ensuite, au moment de faire la vaisselle, c'est moi qui l'ai testé la première... Et bien déjà, un gros malus pour l'odeur ! Elle dégageait des effluves chimiques, âcres, qui prenaient le nez... Mais malgré cela, le produit était assez efficace. 
Le lendemain, c'était mon mari qui était de corvée vaisselle (il faut préciser tout de même qu'il a l'odorat très sensible et qu'il ne supporte pas les parfums ou odeurs fortes) et là il commençait à pester contre les remontées chimiques qui lui piquaient les yeux. Bon. En toute honnêteté, je me suis dit sur le coup qu'il en rajoutait sans doute une couche, mais en m'approchant, j'ai pu constaté qu'il avait les yeux rouges et larmoyants !

Par curiosité devant une telle réaction physiologique, je me suis empressée de retourner la bouteille de liquide vaisselle, et je suis tombée nez à nez avec ceci :


C'est pas joli-joli tout ça !
Mes extraits préférés : "Provoque des lésions oculaires graves. [...] Porter des gants de protection/un équipement de protection des yeux. [...] EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : [...] Appeler immédiatement un CENTRE ANTIPOISON ou un médecin."

WHAT ???!!! En gros c'est un haut concentré de produits chimiques toxiques ??! Et tout ce qu'ils trouvent à faire, c'est se couvrir en toute légalité en mettant tous les avertissements nécessaires. En gros : "Ah ben si tu es assez con pour acheter, c'est ton problème, nous on vous avait prévenu au dos du produit !"
Alors OUI, ce produit est, comme son nom l'indique, ultra dégraissant, mais évidemment puisqu'il est bourré de produits chimiques DANGEREUX !!! Moi aussi je peux vendre de l'acide chlorhydrique pur et dire "Idéal pour nettoyer les tâches sur les vêtements...! Bon par contre, c'est mortel, donc faites quand même gaffe !"

Conclusion : ce liquide vaisselle n'est vraiment pas cher en comparaison de ce qui peut se trouver en grande surface et il est très dégraissant, mais alors à côté de ça, c'est carrément un produit dangereux ! 
En bref, je ne rachèterai JAMAIS ce produit (après tout, il lave nos couverts et nos ustensiles de cuisine dans lesquels nous mangeons !) par pure peur de mourir à long terme (oui, je pèse mes mots), et sans oublier que certains autres liquides vaisselle premier prix, malgré leur composition pas très très clean, ne sont pas pour autant toxiques !


J'aime beaucoup le petit logo rassurant qui met en garde "Attention Produit Corrosif"...

• Les + : - On ne peut pas le nier, il est ultra dégraissant.
               - Le prix.

• Les - :  - Le fait qu'il soit corrosif.
               - Le fait qu'il soit dangereux.
               - Le fait qu'il soit considéré comme un poison.
               - Le fait qu'on se foute littéralement de nous en nous vendant un produit pareil.


Et vous, connaissez-vous ce produit ? Qu'en pensez-vous ?
Sinon, ça vous donne envie ou pas ?
  

N'oubliez pas de voter pour ce produit en cochant une des trois petite cases en bas de l'article, et n'hésitez pas à laisser un commentaire pour partager vos expériences ! 

 

6 commentaires:

  1. Ce produit est une pure honte, en plus depuis quand doit-on faire la vaisselle avec des gants et un masque pour les yeux ?

    RépondreSupprimer
  2. OMG :o mais c'est une horreur ce produit...on devrais signifier sa dangerosité bien mieux que ça et même mais WTF on vend pas un truc comme ça .. choquée :s en tout cas merci du partage je le serais au cas ou

    RépondreSupprimer
  3. Je déteste ce produit mais j'aime beaucoup l'article! Comme d'habitude une vraie journaliste d'investigation qui n'hésite pas à affronter le danger pour avertir les pauvres CONsommateurs que nous sommes!
    Je vais lire la compo de mon liquide vaisselle: Mir vaisselle secrets de fleurs (cerisier impérial)
    je peux pas mettre de photo mais il faut être chimiste pour comprendre la compo, "mois de 5%: agents de surface amphotères"... super j'ai pas compris et je vous passe la suite.
    Bon je l'achète parce qu'il sent bon (je ne supporte malheureusement pas les odeurs de citrons et autres classiques des liquides vaisselles, ça me donne des haut-le-coeur) et est assez efficace pour presque 2€ je le concède...
    Même précaution d'emploi: "tenir hors de portée des enfants", "en cas de contact avec les yeux rincer abondamment" et "ne pas avaler".

    RépondreSupprimer
  4. Perso je n'ai acheté de liquide vaisselle premier prix et depuis quelques mois j'achète un liquide vaisselle écologique :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci c'est très gentille de ta part

    RépondreSupprimer